Aller au contenu principal

Clientèle: croissance et valorisation

Dans le cadre d’un retour à la normale suite à la pandémie et soucieux de maintenir les évolutions positives, nous avons réussi à établir 467 offres et à acquérir, de ce fait, 248 nouvelles relations clientèle. Cela représente une hausse d’environ 40% par rapport à l’exercice précédent. Nos client apprécient notamment le contact direct avec nos auditeurs dès la phase d’offre, la compétence de notre back-office et nos rapports d’audit hors pair. La reconnaissance accrue de la certification, notamment dans le domaine du développement durable, se reflète dans notre croissance.

Collaborateurs et collaboratrices: la clé de notre réussite

La qualité élevée de nos prestations repose sur la qualification et l’expérience de nos collaborateurs. Nos auditeurs savent convaincre par leur capacité à découvrir les potentiels et à suggérer des améliorations, sans compromettre leur indépendance. Le back-office a toujours agi de manière réfléchie et axée sur la recherche de solutions. 
Nous sommes heureux d’annoncer le recrutement réussi de trois nouveaux auditeurs ou chefs de produit dans les domaines de la sécurité de l’information, des dispositifs médicaux et de la santé, ainsi que de 17 auditeurs nouvellement formés.
 

Produits: normes et innovations

Outre les normes éprouvées telles que les ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001, les clients montrent un intérêt toujours grandissant pour la sécurité de l’information (ISO/IEC 27001). Des révisions anticipées sont prévues pour les normes ISO 9001 et ISO 14001, et elles devraient être publiées fin 2025 ou début 2026.

Processus: efficacité et qualité

L’optimisation constante de nos processus est grandement soutenue par la plateforme Intact, qui nous permet de travailler de manière numérisée et automatisée. Le Service d’accréditation suisse (SAS, SECO) confirme à nouveau notre conformité et notre indépendance au moyen de diverses inspections.

Marketing: présence et engagement

Notre participation à divers salons et congrès a permis de continuer de former nos auditeurs, mais aussi d’établir des contacts directs avec nos clients. Il est notamment important de souligner notre présence aux Trendtage Gesundheit à Lucerne et au KMU-Tag à Saint-Gall. Nous avons également participé au salon MUT, à la Journée de la qualité suisse à Berne (Tag der Schweizer Qualität), aux Journées Nationales Suisses sur la Stérilisation à Bienne, à la Swiss Medtech Expo à Lucerne et au congrès H+ à Berne. En outre, nous travaillons à l’élaboration d’une plateforme complète qui offrira des avantages supplémentaires et proposera des processus optimisés aux clients et aux personnes intéressées.

Perspectives pour 2024: objectifs et défis

Nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux pour l’exercice en cours, notamment la réaccréditation en milieu d’année et la mise en place de notre système CRM, afin d’améliorer encore la qualité de la communication avec nos clients. Nous restons fidèles à notre philosophie qui consiste à progresser pas à pas, à évaluer de manière continue, à s’adapter et à mettre en œuvre des mesures cohérentes. Nous nous réjouissons des rencontres à venir avec nos collègues et nos clients, et restons déterminés à nous améliorer encore et à relever de nouveaux défis.