L’ASIT peut à nouveau se féliciter d’une année très positive. 2024 a été marquée par une bonne activité: tous les services d’inspection ont pu réaliser un résultat opérationnel positif; la bonne charge de travail des inspecteurs et des experts a également été maintenue au cours de l’exercice.
En 2024, la promotion et le soutien financier de projets innovants ont suscité un écho très important et positif.
En 2024, nous nous sommes également consacrés au thème de la durabilité. Tout au long de l'année sous revue, notre engagement a été placé sous la devise « Sans sécurité, pas de durabilité ».
Comment les chiffres-clés de 2024 ont-ils été comparés aux années précédentes de 2023 et 2022 ?
Dans notre vidéo générée par l'IA, nous jetons un bref coup d'œil en arrière, en 2024.
Les inspections des installations de pression dans les entreprises ont été effectuées dans les conditions habituelles au cours de l’année considérée.
L’année a été marquée par l’innovation, en particulier dans le cadre de diverses activités de recherche du laboratoire ZfP.
Après avoir réussi à intégrer les exigences techniques relatives à la construction de nouveaux réseaux de transport d’hydrogène dans la directive IFP au début de 2024, le troisième trimestre a vu le lancement d’une nouvelle extension technique avec les acteurs du secteur, relative à la reconversion ou à la réutilisation des réseaux de transport de gaz naturel à haute pression existants.
Le secteur de la surveillance du marché des appareils sous pression a mené deux programmes d’échantillonnage en 2024, l’un pour les appareils sous pression et les composants soumis à une obligation de notification et l’autre pour les cuiseurs à pression.
En Suisse, plus de 8’000 ascenseurs ont été mis en service en 2024. L’Inspection fédérale des ascenseurs (IFA) a mené deux programmes d’échantillonnage en 2024, l’un sur les ascenseurs soumis à déclaration et l’autre sur les escaliers mécaniques.
2024 a été une année très fructueuse pour le Swiss Safety Center. Malgré les défis que nous avons dû relever, tels que la pénurie de main-d’œuvre qualifiée, la situation volatile de l’industrie suisse et l’incertitude des développements politiques internationaux, nous avons enregistré un chiffre d’affaires record et un excellent résultat.
Le secteur de la sécurité au travail, de la protection de la santé, de la gestion des risques intégrée et de la sécurité environnementale a réalisé un résultat supérieur au budget au cours de l’exercice.
2024 a été une année de succès, au cours de laquelle nous avons largement dépassé les résultats de l’année précédente.
Le pôle Industry Services a insufflé une nouvelle dynamique au service d’inspection en 2024.
La division Materials Technology peut se féliciter d’une année 2024 très fructueuse.
Les deux succursales ont connu un exercice 2024 positif.
Téléchargez le rapport de l'organe de révision au format PDF et découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le bilan, le compte de résultat, etc.
Obtenez un aperçu rapide des chiffres clés les plus importants grâce à notre explication.
Découvrez comment nous classons les résultats annuels dans le rapport annuel.