Aller au contenu principal

Investissement dans la tomodensitométrie

La Swiss Safety Center SA fait une déclaration en élargissant son portefeuille de services en Materials Technology avec un investissement de plus de CHF 1 million. La tomographie industrielle est une évolution de l’inspection radiographique classique. Cette technologie permet d’analyser et de mesurer des pièces de manière tridimensionnelle. L’installation, qui pèse à peine 24 t, dispose de deux tubes à rayons X: le tube à microfocalisation de 240 kV permet de réaliser des images à haute résolution dans la zone des micromètres, tandis que le tube haute puissance de 450 kV est utilisé pour les pièces de grande taille et denses. Même dans ce cas, des résolutions étonnamment bonnes peuvent être obtenues. La mise en service aura lieu en février 2025.

Nouvelle installation à ultrasons de haute technologie

L’inspection par ultrasons est une méthode éprouvée dans le domaine de l’inspection non destructive. En immergeant cette technique de mesure dans un bain d’eau et en utilisant l’eau comme voie d’acheminement de l’onde ultrasonique, il est possible d’atteindre une résolution élevée très près de la surface. La technique des matériaux possède une installation de démonstration conçue sur mesure, mais les commandes des clients ne pouvaient jusqu’à présent être exécutées qu’avec un effort considérable. Dans le cadre d’un projet inter équipes, les possibilités d’inspection de la technique des matériaux et la diversité des produits d’Autosonic seront désormais étendues. À cette fin, une installation plus grande, plus efficace et plus précise sera conçue. Le système, qui devrait être prêt au printemps 2025, sera mis à la disposition de la technique des matériaux pour les commandes des clients et servira également de démonstrateur pour Autosonic.

2024: Une année record pour Autosonic

2024 a été une année record pour le département Automation, avec un chiffre d’affaires jamais atteint au cours des sept dernières années. La livraison réussie de cinq machines Autosonic a renforcé notre position de leader dans le domaine des machines d’inspection ultrasonique automatisées pour les bouteilles de gaz. Les commentaires de nos clients internationaux parlent d’eux-mêmes: une qualité exceptionnelle, un savoir-faire technique précis et des délais de livraison respectés ont conduit à un niveau de satisfaction client particulièrement élevé. Chaque machine est le fruit de l’engagement et de l’expertise de notre équipe et répond, voire dépasse, aux attentes élevées de nos clients.

Intégration cloud Autosonic

L’année dernière, un jalon important a été franchi dans le développement de la technologie Autosonic: le lancement de la version 2.0 du logiciel Autosoft, qui permet l’analyse des données dans le cloud pour les systèmes à ultrasons entièrement automatisés. Cette plateforme permet un accès sans interruption aux données des cylindres et offre des outils d’analyse innovants. Elle constitue également la base de nouveaux services basés sur le cloud qui élargissent la gamme de produits et augmentent la valeur ajoutée à long terme pour nos clients. Pour offrir une valeur ajoutée exceptionnelle à nos clients, nous travaillons activement à l’avenir de la technologie Autosonic, avec une vision claire et une forte ambition en matière d’innovation.