Rapport annuel
Le carnet de commandes de l’ASIT est resté généralement très stable au cours de l’exercice sous revue, et le volume d’activité a légèrement augmenté. Les ressources en personnel ont ainsi pu être ponctuellement renforcées.
Toutes les Inspections ont pu honorer leurs mandats et leurs missions exclusives dans le cadre prévu. Les bases contractuelles et les relations avec les mandants sont restées stables et le marché s’est développé favorablement dans l’ensemble. De plus amples informations sur la marche des affaires figurent dans les rapports d’activité respectifs des Inspections.
Le résultat d’exploitation correspond aux objectifs stratégiques et permet de financer le développement continu de l’infrastructure nécessaire et de l’organisation.
Au cours de l’exercice sous revue, nous avons mené divers projets d’infrastructure, des réparations et des investissements de remplacement ont pu être réalisés dans le bâtiment de l’ASIT situé Richtistrasse 15. Nous garantissons ainsi la valeur intrinsèque à long terme de notre bâtiment, dans lequel nous nous sommes installés en 1998. En outre, nous avons mis en œuvre des projets de numérisation en interne, et poursuivi avec succès le transfert de la technologie des projets d’innovation vers les activités de contrôle opérationnelles.
Les organes responsables, à savoir la direction et le comité de direction, estiment que les perspectives d’avenir des activités exclusives ou sur mandat sont intactes. L’analyse des risques métiers et des perspectives pour l’avenir a été passée en revue et mise à jour.